Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un jeune homme dérangé
Mémoires d'un jeune homme dérangé
Publicité
Archives
28 janvier 2005

Grosse fatigue

La fatigue. Je suis fatigué. Elle me fatigue. Voie sans issue. Pas de cœur. Rien à toucher. Pourquoi s'obstiner alors ? Passer à autre chose. Mais, l'inertie… La peur de l'échec aussi, peut-être. Parce que tu penses que ce que tu vis là est une réussite ? Elle est ailleurs. L'un part, l'autre reste. Je suis celui qui reste. Elle n'est jamais partie puisqu'elle n'a jamais été là. Pourquoi se prendre la tête alors ?

Héros de mes deux. Tu ne la sauveras pas. Elle ne veut pas de ton aide. Elle n'en n'a pas besoin. Elle se complait dans sa solitude, n'a besoin de toi que comme preuve de son unicité, de l'unicité de sa situation. Interchangeabilité. Toi ou un autre… Tu es juste assez con pour écouter. Trop de bouquins de psychanalyse peut-être. Foutu Freud. Que Dieu maudisse la chatte de sa mère. Elle est en n dimensions et je fais la mauvaise projection sur le mauvais plan.

Je dois tout laisser tomber, faire comme Radhi, penser à autre chose. Tant pis.

Comme dit le poète : Tout passe, tout lasse sauf Nestlé Glaces. Vite mon frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité